Été rime avec alcool, right ?
Y’a l’été qui s’en vient à grand pas, on sort le BBQ, il commence à faire beau & chaud, on passe nos après-midis de congés sur le patio, on se fait un petit feu le soir.. Et puis là tu te demandes ‘‘Est-ce que j’ai le droit de boire de l’alcool ou bien je risque de tout ‘‘scraper’’ mes résultats?’’.
Crois-moi j’ai déjà été cette fille là, qui ne veut pas boire et risquer de prendre 2 lbs.. Mais si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais que je prône maintenant L’ÉQUILIBRE. Oui oui; en grosses lettres majuscules !!
Mes années d’expériences m’ont permis de comprendre l’importance d’avoir du PLAISIR dans la vie. C’est vrai que le bien-être, la santé, la forme physique sont très importants, mais le plaisir & le bonheur le sont tout autant.
Donc c’est OK de décrocher de temps en temps, te gâter et te permettre quelques consommations, à conditions d’apprécier et savourer ces petits moments-là.
Je m’explique: si pour toi boire 2-3 coupes de vin en soupant avec ton amoureux c’est normal, que tu te le permets tout le temps, que ce n’est même plus un peu ‘‘spécial’’, que tu ne prends même pas la peine d’apprécier et de réaliser la chance que tu as, y’a un peu de chemin à faire ici !
Consommer de l’alcool n’est pas une obligation et ne devrait surtout pas être une priorité dans ta vie. C’est correct de te permettre ces moments et ces petites gâteries-là sans culpabiliser, si tu les savoures et les apprécies.
C’est aussi possible de faire de meilleurs choix quant à tes options de boissons. Je te partage donc ici, les différents types de breuvages alcoolisés qui font partie de MES tops préférences pour leurs faibles teneur en calories et en sucre.
J’espère que ce petit article t’auras aidé en quelque sorte.
Si oui; laisse-moi savoir en commentaire :)
Bon été à toi,
CHIN-CHIN !! :)